Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 27 octobre 2013

Poulet teriyaki

C'est en regardant l'émission de Caroline McCann sur Zeste que j'ai découvert cette sublime version du poulet teriyaki. J'ai fait mariner mes cuisses de poulet 16 heures au lieu du 8 heures demandé. C'est ça quand on prépare plus d'un repas à l'avance!!! Le résultat fut cependant remarquable et la petite sauce à base de yogourt et de coriandre qui accompagne les morceaux de poulet est vraiment un must à faire absolument. J'ai servi avec un riz au jasmin et des légumes sautés avec ma sauce thaïe maison. Délicieux, je vous recommande cette recette fortement! Bon dimanche!

Pour 4 personnes

Ingrédients

80 ml (1/3 tasse)de sauce soya
60 ml (1/4 tasse) de sauce hoisin
30 ml (2 c. à table) de cassonade
30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
30 ml (2 c. à table) de mirin
1 gousse d'ail, hachée finement
1/2 petit oignon, haché finement
15 ml (1 c. à table) de gingembre frais, haché finement
5 ml (1 c. à thé) de poivre noir moulu
5 ml (1 c. à thé) de coriandre moulue
1 ml (1/4 c. à thé) de piment de Cayenne
4 cuisses de poulet
Préparation

La marinade
Dans une grand plat, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les cuisses de poulet et laisser mariner au moins 8 h.

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Retirer les cuisses de la marinade et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire 15 minutes au four.
Pendant ce temps, dans une casserole, verser la marinade et laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce qu'elle réduise de moitié. Réserver.
Retirer les cuisses du four et les badigeonner de la marinade réduite. Mettre les cuisses au four 10 minutes de plus puis badigeonner à nouveau de marinade. Remettre au four jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Servir les cuisses de poulet avec la sauce au yogourt, à la coriandre et à la lime.

Sauce au yogourt et à la lime

60 ml (1/4 tasse) de yogourt nature méditerranéen ou encore grec
5 ml (1 c.à thé) de jus de lime
Le zeste d'une lime
90 ml de coriandre fraîche, hachée finement
15 ml (1 c.à table) d'huile d'olive
Sel et poivre, au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Source: adapté de Caroline McCann

1 commentaire:

  1. Ton poulet a une si belle couleur, ça donne faim! Ça devait être vraiment bon comme repas ça :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.