Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 24 octobre 2013

Biscuits au chocolat au lait et à la liqueur d'agrume

Ce matin, ça sent rudement la neige à l'extérieur!! Je suis sortie pour accompagner Zachary à l'autobus et ouf, c'est franchement frisquet. Comme je suis en congé aujourd'hui et également demain, je compte bien faire redescendre la monstrueuse pile de recettes qui m'attends sur le comptoir. J'en ai d'ailleurs sélectionné quelques unes hier soir à réaliser sans faute durant les deux prochains jours. Plats réconfortants, muffins, biscuits, boulange et autres sont à prévoir pour moi. Je travaille en fin de semaine et c'est mon conjoint qui prendra ma relève au fourneau!! En attendant, je vous laisse avec une jolie recette de biscuits qui combine chocolat au lait et le Grand Marnier. Une de mes combinaisons préférées en matière de pâtisserie. Je vous conseille fortement de doubler cette recette de base si vous voulez obtenir plus de biscuits. Vous ne voudriez pas en manquer hein!!!! Bon jeudi!

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé
1/2 tasse (125 ml) de sucre blanc
1/4 tasse (60 ml) de cassonade légère, tassée
1 c. à table (15 ml) de zeste d'orange
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé de sel
1 oeuf
1 c. à thé (5 ml) de Grand Marnier ou encore de Cointreau
1 1/4 tasse (310 ml) de farine tout usage
12 oz de chocolat au lait en morceaux
Pacanes hachées, au goût
Préparation

Dans un bol, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter le zeste d'orange, l'extrait de vanille, l'oeuf et le Grand Marnier: bien mélanger.
Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel; bien mélanger.
Ajouter le chocolat au lait et les pacanes; mélanger à la cuillère de bois.
Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer des boules de pâte en laissant 2 po entre chaque. Enfourner de 8 à 10 minutes, à 350°F.
Laisser reposer 15 minutes avec de servir.

Source: adapté d'une recette prise sur le net il y a plusieurs années

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.