Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 18 mai 2014

Brochettes de crevettes style asiatique

Un de mes jumeaux me bassinait depuis un certain temps avec l.idée de lui cuisiner des crevettes. Comme je suis en congé cette fin de semaine, je me suis amusée à lui en faire selon une recette que j'avais récupéré sur le site Les recettes de la mort. J'ai choisi, des brochettes de crevettes façon asiatique. J'ai fait une version au four au lieu de BBQ. Je déteste l'ouvrir quand mon homme n'est pas là!!! Bon dimanche et bonne bouffe!

Pour 4 personnes

Ingrédients

40 crevettes décortiquées non-cuites
2 échalotes françaises hachées
1 gousse d'ail hachée
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale
1/4 tasse (60 ml) de sauce Tamari
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1/4 tasse (60 ml) de vin blanc
4 gouttes d'huile de sésame
Graines de sésame
Sel et poivre du moulin
Brochettes en bois

Méthode

Faire décongeler les crevettes et retirer ensuite leurs queues délicatement.

Faire tremper les pics de brochettes dans l'eau pendant la préparation.

Dans un bol, mettre les échalotes, l'ail, les huiles, la sauce Tamari, le sirop d'érable et le vin blanc. Ajouter quelques pincées de graines de sésame puis saler et poivrer. bien mélanger.

Dans un plat hermétique, déposer les crevettes puis verser le 3/4 de la marinade. Bien mélanger le tout. Garder le reste de la marinade pour badigeonner pendant la cuisson.

Réfrigérer 30 minutes.

Préchauffer le BBQ à température élevée (450°C / 500°C).

Embrocher les crevettes. et les déposer sur le grill directement. Faire cuire de 3 à 4 minutes puis les retourner. Laisser cuire un autre 2 minutes. Elles doivent être rosées.

Source: adapté du site Les recettes de la mort

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.