Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 3 mai 2014

Pizza «deux oeufs, bacon»

À Pâques, je voulais absolument faire quelque chose de différents avec les oeufs. En fouillant dans mes livres, je suis tombée sur cette recette de Stefano Faita. Il n'en est pas resté du tout!!! C'est délicieux! À tester sans faute pour les amoureux de la pizza. Bon samedi!

1 plaque à cuisson de 40 x 30 cm (16 x 12 po)

Ingrédients

Pâte à pizza (votre recette préférée)

Garniture
6 tranches épaisses de bacon coupées en deux
3 c. à table (45 ml) d'huile d'olive
6 à 8 feuilles de basilic finement hachées
1/4 tasse (37 g) de parmesan râpé
1 1/2 tasse) 225 g) de fromage fontina râpé
1 petite poignée de persil plat italien finement haché
5 oeufs

Faire sortir l'air de la pâte en l'aplatissant avec les doigts. Abaisser la pâte et l'étendre sur la plaque à pizza.

Ajouter ensuite la garniture dans l'ordre suivant: filet d'huile d'olive, basilic, parmesan et fontina. Enfourner 10 minutes à 250°C (475°F).

Entre-temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Après 10 minutes de cuisson, sortir la pizza du four et y ajouter le bacon. Laisser couler les blancs d'oeufs en filet un peu partout sur la pizza. Enfourner de nouveau pendant 5 minutes

Retirer la pizza du four et y disposer délicatement les 5 jaunes d'oeufs (un près de chaque coin et un au centre). Saupoudrer de persil.

Enfourner la pizza une dernière fois et la laisser cuire de 3 à 5 minutes supplémentaire. Le jaune doit demeurer coulant!!

Source: adapté de Stefano Faita

1 commentaire:

  1. Très belle recette que j'ai fais souvent, merci pour le partage et le rappel !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.