Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 13 juin 2014

Salade de pâtes aux saucisses, poivrons grillés et bocconcinis

Présentement, je teste plusieurs recettes de salades. Pourquoi? C'est bientôt le quarantième anniversaire de mon conjoint qui m'a demandé de le fêter version pique-nique. Comme je conserve toujours des saucisses italiennes à la maison, c'est une belle version de salade de pâtes qui m'a fait de l'oeil hier soir. La recette provient du nouveau livre Coup de Pouce / Salades. Bon vendredi!

4 portions

Ingrédients

3 tasses (750 ml) de pâtes courtes
1 grosse gousse d'ail
1/4 c. à thé de sel
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
3 c. à table (45 ml) de vinaigre de vin rouge
1/4 c. à thé de poivre du moulin
4 saucisses italiennes piquantes
3 poivrons de couleur (1 rouge, 1 jaune et 1 vert)
1 radicchio
1 pot de mini bocconcinis de 200 g
1/4 tasse (60 ml) de feuilles de basilic frais, coupées en fines lanières
Méthode

Dans une casserole d'eau frémissante, pocher les saucisses 10 minutes. Égoutter.

Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et rincer sous l'eau froide. Égoutter de nouveau et réserver.

Hacher finement l'ail. ajouter le sel et écraser la préparation à l'aide du côté plat d'un couteau de chef. Dans un grand bol , à l'aide du fouet, m.langer la pâte d'ail, l'huile, le vinaigre et le poivre jusqu'à ce que la vinaigrette soit bien homogène. Réserver.

Faire cuire les saucisses et les poivrons sur le barbecue à puissance moyenne. Fermer le couvercle et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des saucisses soit clair lorsqu'on les pique à la fourchette et que la peau des poivrons soit noircie sur toute sa surface. Couper les saucisses en bouchées et réserver. Peler les poivrons, les épépiner et les couper en lanières, puis les mettre dans le bol contenant la vinaigrette. Mélanger pour bien les enrober.

Couper le radicchio en deux sur la longueur et retirer le coeur. Déposer sur la grille du barbecue et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les feuilles soient tendres et légèrement marquées. Retourner souvent pendant la cuisson. Couper en lanières. Déposer dans le bol.

Ajouter les pâtes et les saucisses réservées, les bocconcinis et le basilic. Mélanger délicatement pour bien enrober.

Source: adapté de Coup de Pouce / Salades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.