Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 7 juin 2014

Côtelettes de porc, marinade classique

J'aime beaucoup les côtelettes de porc sur le barbecue. De temps en temps, j'ai besoin de varier les marinades. Comme je venais d'acheter la dernière revue Signé M, j'en ai profité pour faire un premier test en utilisant la marinade classique de L-F. Marcotte suggérée à l'intérieur. C'est très bon! 

Ingrédients

4 c. à table (60 ml) de sirop d'érable ou de miel (moi, érable)
2 petites gousses d'ail hachées finement
2 c. à table (30 ml) de moutarde de Dijon
Le jus d'un citron
1/2 c. à thé d'origan séché
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin, au goût

Combiner tous les ingrédients dans un grand sac refermable  et bien mélanger. Faire mariner des côtelettes de porc pendant au moins 4 heures.


Source: adapté de Signé M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.