Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 8 juin 2014

Crème brûlée aux framboises et mascarpone

J'avais tellement de framboises au réfrigérateur à passer, que j'ai dû multiplier les recettes les utilisant.  Dans la pile ou plutôt, voici le premier essai d'un livre que j'ai trouvé dans une bouquinerie près de chez moi. C'est rapide à faire (au top 20 minutes) et au finale (après quelques heures de réfrigération), il ne reste qu'à passer du sucre rose à la torche. Un délice!! J'ai vu deux messieurs s'obstiner pour la dernière crème! Bon dimanche!

4 personnes

Ingrédients

150 g de framboises fraîches
250 g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
5 ml d'eau de rose (facultatif)
4 c. à table (60 ml) de sucre cristallisé rose
50 g de sucre à glacer

Combiner ensemble le mascarpone, le sucre glace et l'eau de rose, si désiré.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange. Répartir la préparation dans 4 ramequins en déposant des framboises au fur et à mesure.

Réfrigérer au moins 2 heures.

Au moment de servir, parsemer les crèmes de sucre cristallisé rose et les caraméliser quelques secondes à l'aide d'une torche à crème brûlée.

Source: adapté du livre, Les petites gourmandises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.