Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 15 juin 2014

Filet de porc mariné à la teriyaki

Voici une recette toute simple à réaliser. C'est une recette de brochettes de porc prise chez Metro que j'ai un peu adaptée à mes besoins du jour (jeudi soir dernier). Tout le monde a bien aimé à la maison. Bon dimanche!

Ingrédients

2 filets de porc
2 gousses d'ail, hachées
15 ml (1 c. à table) de gingembre, râpé
2 oignons verts, émincés
90 ml (1/3 tasse) de sauce teriyaki
15 ml (1 c. à table) de cassonade
15 ml (1 c. à table) d'huile de sésame
45 ml (3 c. à table) de sauce Frank's RedHot Original
Dans un sac refermable, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Déposer les filets de porc parés dans le sac et s'assurer qu'ils soient bien enrober de marinade. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 2 heures.

Faire cuire sur le barbecue jusqu'à l'obtention de la cuisson désirée (moi, je le préfère rosé).

1 commentaire:

  1. Bravo,c'est très joli.
    J'aime beaucoup cette recette.
    Merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.