Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 13 janvier 2015

Mini-muffins au fromage et au jambon

Ces petits muffins ont un bon goût de lait chaud combiné au jambon et au fromage cheddar fort 2 ans dans mon cas. J'ai laissé tombé le fromage Emmenthal ici. Malheureusement, je n'en avais pas. Ils ont fait le bonheur de toute la famille et sont délicieux dans un brunch ou encore servis en bouchées au réveillon de Noël. La recette est adapté de Châtelaine. Bon mardi!! 

24 muffins

Ingrédients

260 g (2 tasses) de farine tout usage
80 g (1 tasse) de fromage emmemthal ou encore cheddar fort 2 ans, râpé
1 c. à table (15 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
1/4 c. à thé de sel
1 oeuf
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
250 ml (1 tasse) de lait
2 c. à table (15 ml) d'huile de Canola
125 g (1 tasse) de jambon, en dés
3 c. à table (45 ml) de persil frais haché

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (175°C).

Beurrer ou vaporiser d'huile 24 moules à mini-muffins.

Dans un grand bol, combiner la farine, le fromage, la poudre à pâte et le sel. Faire un puits au centre du mélange. Dans un autre bol, battre légèrement l'oeuf. Y ajouter le lait, l'huile, la moutarde de Dijon, le jambon et le persil. Bien mélanger. Verser le mélange liquide au centre du mélange sec. Remuer délicatement jusqu'à ce que les ingrédients secs soient à peine humectés.

À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans les moules à muffins réservés. Enfourner de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille. Servir chauds ou tièdes.

Source: adapté de Châtelaine

1 commentaire:

  1. Je devrais penser plus souvent à faire ce genre de petits trucs. Ça se mange bien en collation et au déjeuner. & hop, sur la liste :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.