Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 4 janvier 2015

Ketchup aux fruits

Pour accompagner la tourtière, cette recette est vraiment parfaite. Du moins, c'est ce que mon conjoint a affirmé. Il a même ajouté qu'il devrait toujours y en avoir à la maison pour remplacer le bon vieux ketchup Heinz. Cette recette provient du bouquin rouge de Josée di Stasio. Je me suis permise de canner les petits pots. Bon dimanche!

Donne 4 pots de 500 ml (2 tasses)

Ingrédients

500 ml (2 tasses) de tomates mondées, épépinées, en dés
500 ml (2 tasses) d'oignons en dés
500 ml (2 tasses) de pommes pelées, en dés
375 ml (1 1/2 tasse) de poires pelées, en dés
180 ml (3/4 tasse) de céleri en dés
250 ml (1 tasse) de vinaigre de cidre ou de vin rouge
1 c. à thé (5 ml) de graines de moutarde brune
1 bâton de cannelle
6 à 8 clous de girofle
1 1/2 c. à thé de sel

Méthode

Déposer tous les ingrédients dans une grande casserole. Faire mijoter doucement de 1 h 30 à 2 h. Écumer souvent.

Retirer la cannelle et les clous de girofle et verser le ketchup chaud dans des bocaux stérilisés.

Source: adapté de Josée di Stasio

2 commentaires:

  1. Du ketchup aux fruits c'est tellement bon!! Bonne année ma belle Caro! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Rempli de super fruits, je comprends pourquoi ça doit être aussi bon :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.