Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 14 janvier 2015

Mug cake au caramel au beurre salé et brisures de chocolat



Si vous cherchez un dessert pas trop compliqué à faire à la fin de la journée, je vous suggère un mug cake. Si vous possédez un pot de caramel au beurre salé, c'est encore mieux car vous pourrez tester cette recette-ci. Personnellement, j'aime bien le chocolat. Lorsque l'on me parle de caramel, je suis pratiquement en transe. C'est simple, je l'aime encore plus et sous toutes ses formes. Alors, comment vouliez-vous que je résiste à une telle version de mug cake??? Je
vous le demande! Aujourd'hui, j'ai même été jusqu'à me faire un pot de caramel au beurre salé à l'oeil, juste pour faire cette recette. C'est un petit délice!

Pour 1 mug

Ingrédients

2 c. à table de beurre (30 g)
2 c. à table de sucre
1 oeuf
2 c. à table de lait
3 c. à table de farine
Une pincée de levure chimique
2 c. à table +1 c. à thé de caramel au beurre salé
1 c. à table de brisures de chocolat

Méthode

Dans un grand mug, faire fondre le beurre pendant 1 minute au micro-ondes. Ajouter le sucre et mélanger.

Casser l'oeuf dans la tasse puis verser le lait. Mélanger vigoureusement.

Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger encore une fois jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse. Incorporer 2 c. à table de caramel au beurre salé puis, les brisures de chocolat.

Faire cuire au micro-ondes 1 minute 30. vérifier la cuisson en glissant un couteau le long sde la paroi du mug. Remettre à cuire 30 secondes si la pâte est encore liquide dans le fond.

À la sortie du micro-ondes, déposer 1 c. à thé de caramel au beurre salé sur le dessu du mug cake. Laisser reposer 5 minutes avant de déguster.

Source: adapté de Mug Cakes de Hachette

1 commentaire:

  1. Non mais tu parles d'une décadence Caro!! Caramel au beurre salé...yummm :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.