Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 21 mai 2015

Mousse aux fraises et yogourt

C'est le type de dessert que je vais déguster sans me sentir trop coupable. C'est rapide à faire et délicieux!! Ceux qui adore le yogourt devrait l'adopter sans problème. J'ai très hâte de la tester avec les fraises du Québec cet été. Bon jeudi!

6 portions

Ingrédients

450 g (1 lb) de fraises
30 ml (2 c. à table) de miel
30 ml (2 c. à table) de jus de citron
60 ml (1/4 tasse) de jus d'orange
1 sachet de gélatine sans saveur de 7 g
125 ml (1/2 tasse de sucre
375 ml (1 1/2 tasse) de yogourt grec nature
250 ml (1 tasse) de crème à fouetter 35% (facultatif)
6 feuilles de menthe pour garnir (facultatif)

Méthode

Couper le tiers de la quantité de fraises en dés et les mélanger avec le miel et 15 ml (1 c. à table) de jus de citron. Réfrigérer.

Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur le jus d'orange. Mélanger et laisser gonfler pendant 5 minutes.

Dans une casserole, faire cuire le reste des fraises avec le sucre et le restant de jus de citron (15 ml / 1 c. à table) de 2 à 3 minutes à feu moyen. Incorporer ensuite le mélange de jus d'orange et gélatine. Laisser tiédir.

Dans le contenant du robot culinaire, émulsionner la préparation aux fraises avec le yogourt de 1 à 2 minutes. Diviser dans des coupes à dessert ou encore dans 6 petits verres. Réfrigérer de 1 à 2 heures. Fouetter la crème si désiré et en garnir chaque coupe. Déposer une feuille de menthe et servir.

Source: adapté de la revue 5 ingrédients, 15 minutes

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.