Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 1 mai 2015

Riz frit aux légumes

Je sais que je l'ai souvent dit, mais j'adore particulièrement la cuisine asiatique. Juste pour faire un riz frit, lorsque je fais cuire du riz au jasmin pour un autre plat, je m'assure d'en faire plus car souvent les recettes de riz frit conseille d'avoir du riz cuit une journée à l'avance. À l'épicerie, je m'assure d'acheter régulièrement un paquet d'escalopes de porc juste au cas que j'aurais le goût de sortir le wok... Cette recette est tirée de la revue Je Cuisine/Asiatique. Magazine que j'ai bien aimé et que j'utilise souvent dernièrement. Bon vendredi! Moi, c'est congé de fin de semaine.

Pour 4 portions

Ingrédients

1 tasse de riz au jasmin cuit la veille pour moi (250 ml)
2 tasses de bouillon de poulet (500 ml)
1 oignon
1 carotte
1 poivron rouge
1 branche de céleri
2 c. à table d'huile de sésame (30 ml)
3 oeufs battus
2 c. à thé d'ail haché (10 ml)
1 c. à thé de sauce Sriracha (5 ml)
2 c. à table de sauce soya (30 ml)
3 oignons verts émincés
Mon ajout, escalopes de porc taillées en fines lanières


Méthode

À l'aide d'une passoire fine, rincer le riz à l'eau froide, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Égoutter et déposer dans une casserole. Verser le bouillon de poulet, puis porter à ébullition. Couvrir et cuire de 18 à 20 minutes environ.

Pendant ce temps, tailler l'oignon, la carotte, le poivron et le céleri.

Dans un wok ou une poêle, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Cuire les oeufs battus de 1 à 2 minutes en remuant. Réserver les oeufs dans une assiettes.

Dans le wok, ajouter le reste de l'huile et cuire la viande (si désiré) et les légumes de 2 à 3 minutes.

Ajouter l'ail, la sauce sriracha et le riz cuit. Chauffer de 1 à 2 minutes à feu moyen-vif en remuant.

Incorporer la sauce soya, les oeufs cuits et les oignons verts.

Source: adapté de Je Cuisine / Asiatique

1 commentaire:

  1. Des riz frits comme cela, ça se mange tout seul :) Bon weekend Caro!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.