Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 17 avril 2011

Granola de Ricardo

Je viens tout juste de réussir à me tirer du lit pour publier la recette de la journée. Résultat: une délicieuse recette de granola maison aux sirop d'érable. Miam! Quel délice! Je l'ai faite en fin d'après-midi hier, dans le but de me faire un parfait au yogourt, aux fraises et au sirop d'érable; collation à apporter pour ma longue nuit de travail! Je devrais vous dire que c'est parce que je compte bien réaliser la petite recette qui l'accompagne vaillamment dans la revue de Ricardo, mais ça c'est une autre histoire. Miam! J'ai choisi de ne ps mettre de fruits séchés tout de suite (beaucoup trop attirant pour Mr. Zachary qui a tout mangé le dernier granola que j'ai fait sans m'en laisser une graine). Trop drôle mon fils!


Rendement: 5 tasses (1.25 litre)
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Refroidissement: 1 heure


750 ml (3 tasses) de flocons d'avoine
250 ml (1 tasse) d'amandes nature concassées
125 ml (1/2 tasse) de graines de citrouilles écalées nature
125 ml (1/2 tasse) de graines de tournesol écalées nature
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
60 ml (1/4 tasse) d'huile de canola
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 C (325 F).

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients.

Répartir le mélange sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 30 minutes en remuant toutes les 5 minutes. Laisser refroidir complètement.

Si désiré, ajouter des fruits séchés au goût (raisins, canneberges, bleuets, abricots, etc.) Conserver dans un contenant hermétique.
Déclinaison: Ricardo / Volume 9 Numéro 4

4 commentaires:

  1. J'adore ce petit granola, ma chère Caroline, il a l'air vraiment très bon! Je prends en note!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça M. Zachary est un petit voleur de granola?? Bon il y a pire, il pourrait vider ton armoire à chocolat!!

    RépondreSupprimer
  3. @Brittany: Il es vraiment excellent avec son léger goût d'érable et servi sur du yogourt nature. Merci ma belle amie! Caro xxx

    @Kim: Il est plus qu'excellent Kim1 Merci! Caro

    @Mélanie: Non! Pas mon armoire à chocolat Bouhou!!!! Ne t'inquiète pas pour lui, lorsque je sors de la garderie avec lui, la première chose qu'il demande c'est de s'arrêter à la chocolaterie qui est tout près de la garderie!! Le digne fils de sa mère! hihihi! Cependant, il s'attaque un peu trop à mon granola! Quand il n'y en a plus, je teste une autre recette! Merci ma belle! Caro xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.