Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 4 août 2010

Carrés à la sauterelle

Un de mes desserts préférés l'été. C'est riche, frais et onctueux. Et que dire du mélange chocolat noir et menthe? Manifestement mon préféré depuis quelques années déjà.

Temps de cuisson: 5 minutes
Temps de préparation: 20 minutes
Portions: 9 carrés

Croûte
1/3 tasse (75 ml) de beurre, fondu
1/4 tasse (60 ml) de sucre
1 1/3 tasse (325 ml) de chapelure de biscuits Oréo

Garniture
24 guimauves de grosseur régulière
1/4 tasse (60 ml() de lait
1/3 tasse (75 ml) de crème de menthe verte
1 1/2 tasse (375 ml) de crème 35%


Croûte
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la croûte et presser le mélange dans le fond d'un moule carré de 8 po (20 ml), beurré.

Garniture
Au bain-marie, faire fondre les guimauves dans le lait et la crème de menthe. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter la crème très fermement.

Déposer la préparation de guimauves fondues et la crème fouettée séparément au réfrigérateur 30 minutes.

Sortir du réfrigérateur, mélanger les deux préparations ensemble en pliant avec la spatule de caoutchouc.

Verser sur la croûte de biscuits Oréo. congeler au moins 4 heures. Sortir du congélateur 20 minutes avant de découper et servir.
Source: Taillefer et fille / Cuisine régionale québécoise

1 commentaire:

  1. Il y a longtemps que je n'avais pas vu ce dessert! J'avais adoré la dernière fois que j'en avais mangé. C'est la mère d'une amie qui me l'avais fait découvrir... C'était vraiment excellent!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.