Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 14 septembre 2010

Yogourts vanillés aux pêches et miel

Parmi tous les yogourts que j'ai faits, celui-ci est incontestablement mon préféré. Les pêches. Dieu que j'adore ce fruit. Je me suis inspirée des conserves de pêches au sirop de miel que ma mère faisait lorsque j'étais une petite fille; elle en fait toujours d'ailleurs ainsi que moi lorsqu'il m'en prend la lubie. Je pourrais vous faire une liste de personnes que j'ai rendu accrocs à ces petits pots; genre qu'au travail j'ai une de mes collègues qui se sort une cuillère lorsqu'elle me voit au poste-maintenant elle regarde dans le frigo pour les trouver hi!hi! (je t'adore Nancy M.; mon gros bébé gâté). À la maison, ils ne font pas long feu.


4 à 5 pêches parées en cubes
2 à 3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'eau

Yogourts vanillés:
4 tasses de lait entier
1/4 tasse de lait en poudre Carnation
1/4 tasse de sucre vanillé
1 gousse de vanille fendue, les graines prélevées à l'aide de la pointe d'un couteau
1 sachet de 5 g de Yogourmet

Faire cuire les pêches, le miel et l'eau de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir complètement. Souvent, je préparer mes fruits à l'avance.

Dans un grand chaudron, mélanger le lait, le lait en poudre, le sucre vanillé, la gousse et les graines de vanille; bien mélanger à l'aide d'un fouet. Faire chauffer cette préparation jusqu'à 82 C sur un thermomètre à bonbons. Retirer du feu et laisser descendre la température de 42 à 44 C; alors ajouter le sachet de Yogourmet et bien mélanger la préparation avec un fouet.

Diviser la préparation aux pêches dans les pots de la yaourtière. Ensuite, diviser la préparation de lait dans les pots de la yaourtière. Lorsque vous diviser cette préparation, allez-y doucement pour éviter que les fruits ne remontent. Partir la yaourtière au mopins 11 heures. Dégustez!

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais encore fait du yogourt maison mais à te lire et à voir tes belles photos, cela me donne d'avantage le goût;)

    Merci pour ce délicieux Partage et bon début de soirée ma belle Caroline:))xxx

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont chanceuses tes collègues de travail!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lexibule: J'adore les yogourts maisons, s'est amusant à faire et le goût est incomparable. Une fois qu'on en fait, il est impossible de manger des yogourts du commerce.

    Libellule: Elles sont pour la plupart coquines à l'excès. Je suis une véritable maman gâteau!!! J'aime gâter les gens que j'apprécie et que j'aime.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée d'y ajouter des pêches! J'en prends note!

    RépondreSupprimer
  5. Caroline: Un mélange de pêches et de bleuets, c'est délicieux aussi. Bye! Caro B.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.