Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 22 juillet 2011

Calzone à la saucisse italienne


Question de vous faire patienter un petit peu, j'ai pris la décision de publier cette recette avant ma publication gourmande du vendredi. Je suis présentement en train de la préparer je dois vous dire! Il me restait de la pâte à pizza et du coulis de tomates que j'avais utilisé pour la réalisation de ma pizza margherita; j'ai donc terminé les restes en faisant des calzones. C'est une recette assez simple et pourtant délicieuse. Je la garde en note pour le retour de mes ados qui pourraient l'adorer pour leur lunch du midi. J'ai pris la recette sur le site de Cuisine AZ.


Pour 6 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 à 25 minutes


Pâte à pizza divisée en 4 boules

Pour la garniture

1 gros poivron vert en tranches
750 ml de champignons tranchés
250 g de saucisses italiennes, cuites et tranchées
60 ml d'origan frais, haché ou 22 ml d'origan séché (moi, frais)
2 gousses d'ail hachées
213 ml de sauce à pizza ou tomates (moi, coulis de tomates maison)
325 ml de fromage mozzarella râpé
Préchauffer le four à 400°F (200°C). Abaisser chacune des boules de pâte à pizza au rouleau à pâte en un cercle d'environ 8 po (20 cm).

Répartir tous les ingrédients sur une moitié de chacun des cercles de pâte. Badigeonner le pourtour de la pâte avec un peu d'eau.

Replier l'autre moitié de pâte sur les ingrédients comme un chausson. Déposer sur une plaque. Enfourner dans le bas du four 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que ce soit doré.
Source: Cuisine AZ

6 commentaires:

  1. J'aime bien les calzones et, malheureusement, je ne pense pas souvent à en faire. Tu me donne bien envie de que ça soit le cas... À faire lors de ma prochaine rage de pizza (qui ne saurait tarder)!

    RépondreSupprimer
  2. Che bellezze ne darei proprio un morso...bravissima
    baci

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'as l'air délicieux,bonne fin de journée;)

    RépondreSupprimer
  4. Super bonne idée !!!
    Nous on se fait des pizza "pochettes" maison avec des pitas au blé, un délice et les enfants adorent mettre eux-même leur garniture ! C'est tellement toujours meilleur de se faire des pizza et cie maison ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Fait ben trop longtemps que j'ai fait des calzones...aww Caro je te dis, tu m'en donnes envie sur le champ!!! Miaaammm ça a l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà tenté de faire un calzone il y a plusieurs années mais je me rapelle que lors du refermage de la pâte, ça avait été un désastre, sûrement que je n'avait pas la bonne technique! Tu me donne envie de réessayer :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.