Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 1 décembre 2011

Lasagne crémeuse à la saucisse italienne, tombée d'épinards et champignons sautés

Je ne m'attarderai pas trop aujourd'hui car mes trois garçons sont à la maison! En plus, je viens tout juste de sortir du lit (je travaillais cette nuit)! J'ai une commande de pains à terminer et un petit dessert à réaliser pour ce soir. J'ai trouvé la recette du souper (recette tirée d'un de mes nouveaux bouquins-je sais bien, mais je n'en ai pas encore assez!) En gros comme vous pouvez le constater, j'ai une petite journée chargée qui m'attend! Cette belle recette de lasagne je l'ai pris chez ma chère Gabrielle! Elle est différente de toutes celles que j'ai réalisées jusqu'ici et vraiment exceptionnelle! Toute la famille a adoré! Je n'ai que deux photos à présenter! Mon appareil a fait des siennes et elles étaient toutes atroces et pas à mon goût du tout!


 Ingrédients

Un gros paquet de bébé épinards
Beurre
Un casseau de champignons, tranchés
Beurre
Saucisses italiennes, boyaux enlevés et émiettées
12 lasagnes
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
3 tasses de lait chaud
1 c à soupe de bouillon de poulet concentré
Piment de Cayenne
2 tasses de fromage mélangé (Cheddar fort Perron, Provolone, Asiago)
Préparation

Chauffer un grand chaudron d'eau et y faire cuire les lasagnes.
Pendant ce temps, faire fondre le 3 c. à soupe de beurre dans un chaudron.
Ajouter la farine et bien brasser pendant 2 à 3 minutes.
Ajouter le lait chaud, porter à ébullition et fouetter jusqu'à épaississement.
Ajouter ensuite le bouillon de poulet concentré, le piment de Cayenne, fouetter et réserver.
Dans un grand poêlon, déposer les champignons tranchés et partir le feu à feu élevé.
Attendre que les champignons commencent à suer et ajouter du beurre. Ne pas brasser.
Retourner les champignons et laisser dorer sans trop brasser, on veut qu'il reste quand même entier. réserver.
Dans le même poêlon, jeter les épinards et un peu de beurre.
Faire fondre et lorsque le tout a considérablement réduire, réserver.
Dans le même poêlon encore, faire dorer la saucisse émiettée. Réserver.
Dans un grand plat allant au four, déposer une mince couche de béchamel au fond.
Déposer 4 lasagnes et y répandre la saucisse ainsi que le 3/4 de la béchamel.
Ajouter 4 lasagnes et y déposer la tombée d'épinards ainsi que les champignons sautés.
Déposer le restant de la béchamel.
Déposer les 4 lasagnes restantes et saupoudrer du mélanger de fromage.
Préchauffer le four à 400°F.
Faire cuire environ 30 à 40 minutes, le temps que le tout soit à ébullition et que le fromage gratine. Si vous voulez, passer la lasgne à «Broil» 2 à 3 minutes en surveillant bien!

Source: Gabrielle/Eat Cook & Love

9 commentaires:

  1. En plein le genre de recettes que j'aime tester. Je me la garde pas loin ma belle Nurse Adorée:)

    Bonne fin d'aprèm à toi ma tite Abeille xx

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'était tombée dans l'oeil la lasagne à Gabrielle! Elle a l'air vraiment 'savoureuse' (pour ne pas citer Josée Di Stasio), je vais l'essayer dès que j'ai le temps! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy: Je te vois très bien la tester; tu devrais aimer! Merci ma belle!

    @Mathieu: Si tu savais le nombre de recettes que je voudrais tester, mais que je mets de côté par manque de temps! Tôt ou tard, je les fais! Merci très cher!

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuhhh!!! Je suis super contente que vous ayez aimé Caro :) Petite création de ma tête qui se rend loin!!! :P

    RépondreSupprimer
  5. @Gabrielle: Petite soeur adorée, ta composition était extra et très savoureuse! J'ai surtout apprécié la petite béchamel épicée! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Superbe! Impossible de ne pas être bonne:)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ''spotté'' aussi cette recette chez Gabrielle!! Elle doit être délicieuse.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi elle me tente bien cette belle lasagne!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta lasagne et puis, elle a tout pour me plaire! Allez hop, on imprime, merci Caro!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.