Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 11 août 2012

Mousse aux bleuets et à la menthe

Après une journée de congé passé avec mon mari et mon plus jeune, Zachary, je vous reviens avec une recette facile et assez rapide merci de mousse aux bleuets. C'est une recette que j'ai adaptée du magazine, Moi & La Cuisine. J'ai toujours beaucoup de bleuets à passer alors là, je me suis lâchée lousse. La mousse à saveurs de bleuets et de menthe est garnie de pêches en brunoise. Simple et bon comme je l'aime, lors d'une journée très chaude et difficilement cuisinable. Et oui, c'est un dessert que j'ai fait il y a quelques jours à peine! Bon samedi!

4 portions

500 ml (2 tasses) de crème à fouetter 35%
45 ml (3 c. à table) de sucre glace
80 ml (1/3 tasse) de confiture de bleuets (moi, confiture bleuets et lime)
6 feuilles de menthe hachées
1 grosse pêche en brunoise
250 ml (1 tasse) de bleuets frais
Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Ajouter la confiture et la menthe, en mélangeant délicatement.

Répartir la mousse dans des verrines, garnir de pêche et de bleuets frais. Servir.
Source: Adapté d'une recette de Moi & La Cuisine


1 commentaire:

  1. Je l'avais noté cette recette là, c'est un bon moyen de passer des restants de confiture.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.