Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 9 septembre 2012

Quiche aux épinards, au feta et aux tomates

Lorsque je n'ai pas envie du tout de manger de la viande, je pense habituellement quiche. Je me réserve toujours quelques recettes de quiches de côté utilisant des ingrédients que tous vont aimer à la maison. Dans ce cas-ci, feta, épinards et tomates étaient à l'honneur. J'avoue que cette recette me permettait de passer mes tomates olivettes que j'aie en très grande quantité dans mon jardin. J'ai préparé cette quiche avec une abaisse de pâte au yogourt. Il n'en n'est resté aucun morceau!!!

Pour 6 parts

Une pâte brisée
200 g d'épinards frais ou surgelés décongelés et égouttés
50 g de feta émietté
1 gousse d 'ail écrasée
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
2 gros oeufs
200 ml de crème épaisse
6 c. à table de lait
60 g de tomates cerises coupées en deux
Préchauffer le four à 170°C (350°F).

Garnir un moule à tarte de pâte brisée, puis la placer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Faire blanchir les épinards dans l'eau bouillante pendant 30 secondes. Les égoutter et les presser pour éliminer l'excès d'eau. Les hacher finement, puis les mettre dans un  saladier avec la feta, l'ail, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Battre les oeufs, la crème et le lait dans un autre récipient, puis en verser la moitié sur le fond de tarte. répartir la garniture aux épinards de façon régulière, puis la recouvrir du reste de crème. disposer les demi-tomates cerises, côté chair vers le haut.

Enfourner pour 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.
Source: Gâteaux maison de Larousse

5 commentaires:

  1. Miam! Mais quelle quiche :) Les ingrédients me plaisent plus les uns que les autres et je ne doute pas qu'ensemble, ce soit un délice :)

    RépondreSupprimer
  2. Ele est tellement belle ta quiche!

    RépondreSupprimer
  3. Je ris là, Caroline!!! Je prenais une pause de bouffe et j'ai décidé de venir voir mes blogues préférés... tu sais ce que je suis en train de faire maintenant????? Une quiche épinards feta;) C'est drôle, hein???? Elle a l'air bien bonne la tienne, bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  4. @Gaby: C'est une excellente quiche si je regarde les miettes qui restent dans le plat!

    @Jessica: Merci et elle vaut le détour en plus!

    @Kim: Comme qui dirait les grand esprits se rencontrent!!! Hihihi! Merci Kim et, j'ai hâte de voir la tienne!

    @Brittany: Moi aussi et de plus en plus!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.