Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 7 février 2013

Mijoté de veau aux oignons et aux champignons

C'est fou ce qu'il peut faire froid dehors en ce moment!! En allant démarrer ma voiture en sortant du boulot, j'ai presque eu peur de rester en rade dans le stationnement. Ma voiture a toussé lourdement, mais elle a bien voulu me ramener à la maison finalement. Hier soir, j'ai dû me dénicher la parfaite petite recette à préparer. Ce que je voulais, une cuisine réconfortante et un repas très très très rapide à faire (je suis revenue à la maison vers 15 h 30. En fouillant dans la dernière revue en date de Moi et la cuisine, j'ai mis la main sur cette recette à base de cubes de veau. C'est délicieux et les enfants ont adoré!! J'ai servi sur une purée de pommes de terre. Bon jeudi!

4 portions

Ingrédients

30 ml (2 c. à table) de beurre
1 gousse d'ail hachée
2 oignons coupés en cubes
1 poireau lavé, coupé en rondelles de 2,5 cm (1 po)
250 g (1/2 lb) de champignons coupés en quartiers
400 g (14 oz) de veau maigre, coupé en cubes
15 ml (1 c. à table) de farine
10 ml (2 c. à thé) de sauce Worcestershire
15 ml (1 c. à table) de thym séché
15 ml (1 c. à table) de romarin séché
1 feuille de laurier
15 ml (1 c. à table) de moutarde de Dijon
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc (remplacé par 1/2 tasse de bouillon de boeuf)
500 ml (2 tasses) de bouillon de boeuf
Dans une casserole chauffée à feu moyen, faire revenir dans le beurre, l'ail, les oignons, le poireau et les champignons de 2 à 3 minutes.

Saupoudrer les cubes de veau de farine, les mettre dans la casserole et les faire revenir de 1 à 2 minutes. Ajouter la sauce Worcestershire, le thym, le romarin, la feuille de laurier, la moutarde et le vin (bouillon de boeuf), et faire cuire de 3 à 4 minutes.

Remettre les légumes dans la casserole et verser le bouillon. Réduire le feu et faire cuire 1 heure 40 minutes à couvert, en remuant à l'occasion. Servir.

Source: adapté de Moi & la cuisine

3 commentaires:

  1. Des mijotés comme ça, n'importe quand :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce mijoté a tout pour être aimé!!
    Le veau est cher mais pour cette recette je vais faire une exception:)

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. @Gaby: Merci ma belle!

    @Esther: Avant d'acheter du veau, je regarde toujours les spéciaux. C'est vrai que c'est cher et c'est bien malheureux!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.