Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 28 février 2013

Pain doré aux blancs d'oeufs, compote de fruits rouges

Ce matin, j'étais dû pour un petit déjeuner santé!!! En plus, quoi de mieux que cette recette pour passer mes blancs d'oeufs et mes petits fruits!!! C'est simple et très bon! La recette est tirée de Moi et la cuisine, 65 recettes minceurs. Bon jeudi!

4 portions

Ingrédients

125 ml (1/2 tasse) de framboises
125 ml (1/2 tasse) de mûres ou fraises
15 ml (1 c. à table) de sucre glace
15 ml (1 c. à table) d'eau
4 blancs d'oeufs
125 ml (1/2 tasse) de lait
2 ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille
15 ml (1 c. à table) de sirop d'érable
Une pincée de cannelle
8 tranches de pain multigrains
Beurre, en quantité suffisante

Garniture

Yogourt nature + miel
Pacanes grillées et  hachées

Dans une casserole chauffée à feu doux, combiner les fruits et le sucre glace ainsi que l'eau. Faire cuire jusqu'à l'obtention d'une texture de compote, environ 10 minutes. Réserver.

Dans un bol et à l'aide d'un fouet, mélanger les blancs d'oeufs, le lait, l'extrait de vanille, le sirop d'érable et la cannelle. Tremper les tranches de pain, une à la fois, dans le mélange aux oeufs jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.

Dans une poêle antiadhésive très largement beurré, faire cuire à feu moyen 2 tranches de pain à la fois 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Répéter l'opération avec le reste des tranches de pain.

Servir le pain doré avec la compote de fruits chaude ou avec d'autres garniture, au choix.
Source: adapté de Moi& la cuisine, 65 recettes minceurs

4 commentaires:

  1. J'aurais pas pensé en faire avec juste des blancs d'oeuf! Ça l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Je suis certaine qu'en plus d'être santé, cette recette ne fait pas de compromis sur le goût!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore un déjeuner comme celui-ci... tiens, tiens, tu m'inspire pour demain matin... pain rassis sur mon comptoir...

    RépondreSupprimer
  4. Pour passer des blancs d'oeufs hun...j'adopte :) Super déjeuner Caro!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.