Toujours dans mon défi personnel de ne perdre aucune nourriture et de passer mes fonds de petits pots, je me suis mise en quête de la recette parfait qui me permettrais de finir mon bocal de caramel à la fleur de sel. J'en ai trouvé finalement une qui me permettait de réaliser des beignets au four. Encore mieux, au grand plaisir de mes becs sucrés!!!!! Ils sont bien bons!!! Comme j'étais trop paresseuse pour hacher du chocolat noir, j'ai utilisé des mini-pistoles de chocolat noir à 52% pour m'en débarrasser au plus vite (Je ne les adore pas vraiment, elles sont sucrées-tout le contraire du bon vieux chocolat noir!!) La recette est tirée d'un vieux Tout simplement Clodine. Bon mardi! moi, c'est demi-journée dodo!!
Donne 12 beignets
Ingrédients
625 ml (2 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie
125 ml (1/2 tasse) de poudre de cacao
5 ml (1 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
2 ml (1/2 c. à thé) de sel
175 g (6 oz) de chocolat mi-amer haché finement
3 gros oeufs
1 gros jaune d'oeuf
250 ml (1 tasse) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de beurre demi-sel fondu, tiédi
10 ml (2 c. à thé) d'extrait de vanille
250 ml (1 tasse) de lait
Préchauffer le four à 160°C (325°F).
Dans un bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure chimique et le sel. Incorporer délicatement le chocolat.
Dans un grand bol, fouetter les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre au batteur électrique à vitesse élevée pendant 5 minutes. Sans cesser de battre, ajouter le beurre fondu et l'extrait de vanille, et bien mélanger. Réduire la vitesse de l'appareil et ajouter le lait en 2 ou 3 fois, en alternant avec les ingrédients secs. Bien mélanger après chaque addition.
Remplir aux trois quarts les cavités beurrés de 9 cm (3 1/2 po) de diamètre d'un moule à beignes ou à muffins. (moi, je fait le remplissage à la poche à douille pour former des beignets parfaits!!) Déposer le moule au centre du four et cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. démouler immédiatement les beignets à la sortie du four et les laisser refroidir sur un linge propre. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.
Napper les beignets de glaçage.
Glaçage crémeux au caramel
1 1/2 paquet (375 g / 12 oz) de fromage à la crème, ramolli
180 ml (3/4 tasse) de tartinade au caramel ou caramel à la fleur de sel maison
Dans un bol, battre le fromage à la crème. Ajouter graduellement le caramel, tout en remuant. bien mélanger. Utiliser immédiatement ou réfrigérer.
Source: adapté de Tout simplement Clodine
Aubergines farcies aux champignons
Il y a 7 heures
Per me sono una golosa novità, buonissimi!
RépondreSupprimerMi farebbe piacere se ti unissi nuovamente ai miei lettori, ho cambiato blog. ora sono qui:
http://iltempoincucina.blogspot.it/
A presto!
Wow. Wow. WOW! J'ai du caramel maison à passer aussi et awww...j'ai un moule à beignes. Je dois vraiment trouver un moment pour les faire. J'adore Caro :)
RépondreSupprimerVraiment, j'en veut!
RépondreSupprimerJe te chiperais clairement un ou deux de ces beignes!
RépondreSupprimer