Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 1 février 2013

Youppi! C'est vendredi! Panna cotta au fromage blanc et aux canneberges

Aujourd'hui sera un vendredi un peu plus occupé pour moi. Habituellement, je suis toujours en congé, mais là, je dois me rendre au travail pour une réunion. C'est à peu près la raison pour laquelle j'ai choisi la confection de ce dessert. Dessert qui d'ailleurs, reste toujours dans mes favoris. C'est tellement léger au goût la panna cotta et accompagnée de compote aux canneberges, c'est le paradis pour moi! Bon vendredi!

4 portions

Ingrédients

1 sachet de 7 g de gélatine sans saveur ou encore 2 feuilles de gélatine
375 ml (1 1/2 tasse) de crème 35%
80 ml (1/3 tasse) de sucre
1 gousse de vanille fendue , les graines raclées
250 ml (1 tasse) de fromage blanc
125 ml (1/2 tasse) de compote de canneberges
Faites gonfler la gélatine dans environ 2 c. à table (30 ml) de crème ou encore déposer les feuilles de gélatine dans un bol contenant de l'eau.

Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème avec le sucre et la vanille. Faites cuire 10 minutes à feu doux. Ajouter la gélatine gonflée ou encore les feuilles de gélatine bien égouttées, et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute.
Retirez la casserole du feu, incorporez le fromage blanc et mélangez.

Répartissez la compote de canneberges dans 4 verrines, puis versez la panna cotta. Réfrigérez au moins 4 heures.
Source: adapté de Signé M

4 commentaires:

  1. Ça doit être en douceur ça :) J'adore Caro!

    RépondreSupprimer
  2. Une association de saveurs que j'adore! Bonne réunion!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle panna cotta, miam!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très gentil pour nous faire découvrir, par ce post, le Panna cotta au fromage blanc et aux canneberges, à tester absolument. Mais j'ai eu un mal fou à avoir un ingrédient, vu que je réside à côté de Sablé-sur-Sarthe mais on y trouve pas constamment exactement les mêmes composants. Occasionnellement on implore des amies d'en acquérir sur Clermont-Ferrand ou bien je visite sans attendre le site http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter un grand nombre de magasins en ligne pour acheter en ligne des composants pour profiter de recettes de tous les départements. Mais vous connaissez d'autres fournisseurs e-commerce dans le but de se faire poster certains composants ? Merci.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.