Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 24 février 2013

Salade de jeunes épinards aux poivrons grillés

En regardant ce que j'avais encore dans le frigo, j'ai découvert que je pouvais préparer cette salade pour accompagner mon jambon, recette que je publierai demain. Cette salade est réalisée à partir de bébé épinards frais, de poivrons grillés, de concombre et de noisettes grillées. C'est frais et très bon!!! Bon dimanche!

6 portions

Ingrédients

Poivrons

1 poivron jaune, coupé en deux et épépiné
1 poivron rouge, coupé en deux et épépiné
Un peu d'huile de noisette

Vinaigrette à l'huile de noisette

1 gousse d'ail hachée finement
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de cassis ou de vinaigre de vin blanc
60 ml (1/4 tasse) de sirop d'érable
60 ml (1/4 tasse) d'huile de noisette
80 ml (1/3 tasse) d'huile de tournesol

Épinards

300 g (10 oz) de jeunes épinards
1 concombre anglais pelé, épépiné et émincé
125 ml (1/2 tasse) de noisettes grillées et hachées
Sel et poivre
Faire chauffer le gril du four ou du barbecue à feu élevé. Badigeonner les demi-poivrons d'huile de noisette, puis les déposer sur le gril. Baisser à feu modéré et faire griller les poivrons sur les deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés et légèrement tendres, soit de 10 à 12 minutes. Les laisser refroidir pendant 5 minutes, les éplucher, puis les émincer. Réserver.

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et assaisonner. Réserver.

Mélanger les épinards, le concombre et les noisettes. Ajouter les poivrons et bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

Source: adapté de Les saisons de Clodine en collaboration avec Jean-François Plante

3 commentaires:

  1. Ahhhhh les trucs faits avec amour avec ce qu'on a sous la main. Souvent fort bon. J'aime bien ta salade!

    RépondreSupprimer
  2. Pas pire pentoute ta belle salade Caro!! Ça a du bien accompagner ton jambon :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, je me fais une salade semblable très souvent quand j'ouvre un pot de poivron rôti!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.