Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 9 décembre 2011

Youpi! C'est Vendredi! Semifreddo choco-framboise

 Je gardais la recette sous la main depuis tellement longtemps! Dès que je l'ai vue, j'ai eu le coup de foudre d'autant plus que j'ai découvert cette année le semifreddo. Cette recette-ci, contient une de mes combinaison favorite, soit le chocolat blanc et les framboises. En prime, il y a du mascarpone qui à lui seul est mon ingrédient fétiche! Trop tentant hein! Imaginez ce fabuleux dessert à votre table durant le temps des fêtes; il y a de quoi impressionné plus d'un invité selon moi! Je vous l'offre donc avec grand plaisir! Bon vendredi!
Préparation: 35 minutes
Cuisson: Aucune
Portions: 6


Ingrédients

375 ml (1 2/3 tasse) de framboises fraîches ou surgelées (moi, fraîches)
45 à 60 ml (3 à 4 c. à soupe) de liqueur de fruits, comme de l'eau-de-vie de cerises (Kirsch)
275 g (10 oz) de mascarpone
2 gros jaunes d'oeufs ou 4 petits
220 ml (7/8 tasse) de sucre à glacer tamisé
250 ml (1 tasse) de crème 35%
125 g (4 oz) de meringues du commerce, écrasées
200 g (7 oz) de chocolat blanc, fondu + 60 g (2 oz) de copeaux
Préparation

Écraser les fruits à la fourchette. Passer éventuellement au tamis pour enlever les graines.

Ajouter la liqueur. Dans un autre bol, battre le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre à glacer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et pâle.

Intégrer la crème 35% et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit ferme, puis incorporer les meringues écrasées.

Ajouter délicatement les framboises. Verser le chocolat blanc fondu et mélanger soigneusement. Ajouter enfin les copeaux de chocolat blanc et mélanger de nouveau.  Tapisser un moule à savarin de 20 cm (8 po) de diamètre de papier sulfurisé.

Verser la préparation dans le moule, puis placer au congélateur 30 minutes avant de servir. Ôter le papier sulfurisé et faire glisser le semifreddo sur une planche à découper (pour faciliter le démoulage, tremper le moule dans de l'eau chaude pendant quelques secondes).

Couper en 6 tranches. Servir avec les ingrédients de votre choix.
 Source: Inspiration

11 commentaires:

  1. It seems wonderful, I think its taste must be so delicious as its photo.
    A lot of kisses

    RépondreSupprimer
  2. Votre recette semble excellente, mais on dirait qu' il manque la fin de la recette.

    RépondreSupprimer
  3. miam! Caro, tu nous gâtes encore une fois. Je suis aussi très amoureuse (oui oui!) du mélange choco blanc-framboises...du grand bonheur! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Le semifreddo au chocolat noir/meringue est un dessert pour lequel gourmandise rime avec " une autre( grosse ) part svp " mais pour celui-ci je n'aurai de complexe à me l'annexer pour moi seul ( comme un ladre-gourmand ) merci cette recette me plait follement !
    Bonne fin de semaine
    Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Oh yummmmmmmmm. Ça a l'air ben trop bon ça Caro!! J'adore aussi le mélange choco blanc et framboises :) Tu me donnes faim ma grande soeur chérie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce Parfait que bon, je veux essayer.
    baisers et bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout à fait le genre de dessert qui me plaît! Chocolat blanc et framboises j'en veux!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhhhhh oui! C'est du dessert parfait ça Madame pour le temps des Fêtes! Je testerais même avec des canneberges confites pour rester dans le thème!

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as gagné au chocolat blanc- framboise mais le mascarpone en plus WOW... j'en veux :) En plus je n'ai aucune idée de se que peu être un semifreddo, mis je suis déjà sous le charme. Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas ce dessert, ça a l'air très bon en tout cas!

    RépondreSupprimer
  11. Wow! Tu sais moi tout ce qui est glacé me plaît énormément. Même à -20 C je mange encore de la crème glacée...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.