Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 11 mars 2013

Biscuits tendres au sucre à la crème

Normalement, vous auriez dû voir apparaître cette recette sur mon blog à ma journée gourmande, mais comme j'ai eu une réunion vendredi, j'ai dû remettre ça à plus tard. J'avoue que j'ai bien rigolé à les faire puisque j'ai du sortir de ma zone de confort et procéder à l'élaboration d'une recette de sucre à la crème pour réaliser ces biscuits plutôt gourmands. Pourquoi??? Et bien, c'était la première fois que je réalisais du sucre à la crème et que je m'en suis très bien sortie si je me fie au fond qui reste dans le plat en ce moment!!! Oui, ce cher Mr. Tomate est passé dedans et a fait une razzia!!! Pour en revenir à ces biscuits, ils sont plutôt très tendre et le goût de sucre à la crème est à tomber par terre!!! À faire sans faute!!! Bon lundi!

Pour 16 biscuits

Ingrédients

250 ml (1 tasse) de farine tout usage
1 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli
180 ml (3/4 tasse) de cassonade
1 oeuf
125 ml (1/2 tasse) de pacanes grillées, hachées grossièrement
16 cubes de 1,5 cm (1/2 po) de sucre à la crème dur (RECETTE À VENIR)
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les pacanes.

Pour chaque biscuit, façonner une boule avec 30 ml (2 c. à table) de pâte, les mains enfarinées. Insérer un cuve de sucre à la crème au centre et bien l'enrober de pâte. Disposer 8 biscuits par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour.À la sortir du four, laisser refroidir complètement.
Source: adapté d'un magazine de Ricardo

7 commentaires:

  1. Tu parles d'une belle idée de biscuits! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Bah Ricardo, il cherche vraiment le trouble hun. Du sucre à la crème en biscuits. Si je faisais cela à ma famille, ça serait le party certain. Je pourrais en faire bientôt hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas faim ce matin, je suis à mon ordi avec mon café et je regarde tes biscuits...je me serais laissé tenter volontiers! je surveille la recette de sucre à la crème.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux tellement faire cette recette de biscuit, mais j'ai essayé la recette de sucre à la crème à l'érable de Ricardo et ça a donné une tire plus qu'autre chose.....n'ayant pu les réaliser cette journée là, ça m'a découragée de les faire! Les as-tu fais avec sa recette de sucre à la crème? Ils ont l'air tellement bons!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai cette belle recette aussi dans mes recettes à tester. Tellement hâte de les essayer!

    RépondreSupprimer
  6. Caro, c'est du gros délire ces biscuits!!!!

    RépondreSupprimer
  7. @Kim: Merci très chère!

    @Gaby: Ils sont vraiment débile Gaby!

    @France: Merci beaucoup! Je la donne là là!!

    @Karinne: Non je ne l'ai pas fait avec sa recette de sucre à la crème à l'érable, mais avec la recette que je donne dans quelques minutes!!

    @Isabelle L.: J'espère que tu aimeras autant qu'ici à la maison!

    @Nath: Comme tu dis Nath, ils sont délirants!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.