Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 24 mars 2013

Brownies aux cerises

À défaut d'un vendredi gourmand, voici un dimanche tout en chocolat et cerises!!!J'ai trouvé cette version de brownies dans un petit livre de cuisine intitulé Les meilleurs desserts New Yorkais. Devinez ce qui m'a allumé dans la recette maintenant!!! Pas trop difficile, la recette me permettait d'utiliser un de mes pots de cerises cannées l'été passé. Gourmand et délicieux!!! Bon dimanche!

Ingrédients

100 g de griottes en conserve, égouttées
100 g de chocolat noir
50 g d'amandes en poudre ou concassées
100 g de beurre
100 g de farine
2 c. à thé (20 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
100 g de sucre blanc
100 g de sucre roux
2 oeufs
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer un plat rectangulaire. Faire fondre le chocolat avec le beurre et verser dans un saladier.

Tamiser la farine avec la levure et battre les oeufs dans un autre bol. Ajouter le sucre au chocolat, les oeufs, puis la farine, les amandes et les cerises.

Verser la pâte dans le plat et faire cuire pendant 30 minutes en baissant la température du four à 160°C (325°F) après 10 minutes de cuisson.

Laisser refroidir 10 minutes avant de couper en carrés et de démouler. Conserver dans une boîte hermétique.
Source: adapté du livres Les meilleurs desserts New Yorkais

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle Caroline!!! Ta petite gâterie est très alléchante ce matin:)

    Je me croise les doigts pour que mon message fonctionne...

    RépondreSupprimer
  2. Wahou! Ça l'air cochon en diable!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la laaaaaa!!! Je vais pouvoir utiliser des cerises cannées itoo hihi!! Comme ça donne envie tes brownies Caro!! Cerises et choco, ça ne peut être qu'un délice :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam, miam!!! Il doit bien me rester un de ces pots???? Il faut que j'en trouve un pour tester cette belle recette!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.