Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 23 mars 2013

Boeuf sauté à l'ail avec des pak choï et des champignons

Pour rester dans le très simple avec plein de saveurs, la cuisine asiatique est toujours gagnante pour moi. J'avais cette recette sortie depuis un bout et comme hier je travaillais de jour, elle m'a été fort utile!!! J'ai été l'imprimer dès que je l'ai vue à la télévision. Trop tentante!!!

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 faux-filet de boeuf de 275 g (moi boeuf à sandwich taillé en languettes)
30 ml (2 c. à table) d'huile d'arachide
30 ml (2 c. à table) de vin de riz de Shaoshing ou de xérès
2.5 litres de feuilles de pak choï lavées, les tiges et les feuilles séparées et émincées
250 ml (1 tasse) de champignons shiitake, émincés
Sel de mer

Marinade

12 gousses d'ail écrasées, émincées
4 piments verts moyens (style jalapeno), égrainés et finement hachés
30 ml (2 c. à table) de sauce soya légère
5 ml (1 c. à thé) de cassonade
Poivre noir fraîchement moulu
Couper chaque faux-filets de boeuf en lanières de 5 mm par 3.5 cm (1 1/3 de po) et enlever le gras.

Mettre tous les ingrédients de la marinade dans un bol et bien mélanger. Ajouter le boeuf à la marinade et mélanger quelques minutes.

Mettre un wok sur feu élevé et ajouter l'huile d'arachide. Lorsque l'huile fume, ajouter le boeuf, sans la marinade et réserver celle-ci. Cuire 1 minute et ajouter le vin de riz ou le xérès.

Ajouter les tiges de pak choï et les champignons et cuire une autre minute.

Ajouter la marinade réservée et cuire 1 minute de plus. Assaisonner au goût et servir immédiatement avec du riz jasmin ou encore une salade de riz sauvage épicé.

Source: adapté de Tout simplement chinois avec Ching-He Huang

3 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.