Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 15 mars 2013

Petits pains aux herbes

Pour une deuxième fois consécutive, je vais reporter ma journée gourmande. Pas assez de temps pour me mettre aux fourneaux puisque c'est le temps des impôts et qu'en plus j'ai du travail à faire pour mon comité. Je vais devoir rester dans le très simple, mais mercredi j'ai eu assez de temps pour boulanger des petits pains afin d'accompagner mon gros chaudron de soupe. Ils sont très bons! Bon vendredi!

Pour environ 24 petits pains

Ingrédients 

1 sachet (8 g) de levure sèche active 
1 c. à table de sucre 
1 tasse d’eau chaude (110°F/ 45°C) 
1 tasse de lait, à température ambiante 
2 œufs 
2 c. à thé de sel 
2 c. à table de beurre, ramolli 
1/4 tasse de persil frais haché 
1/4 tasse de ciboulette fraîche hachée 
6 tasses de farine à pain 
1 blanc d’œuf 
2 c. à table d’eau
 Préparation

Dans un petit bol, dissoudre la levure et le sucre dans 1 tasse d’eau chaude. Laisser reposer jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, environ 10 minutes.
 Source: adapté d'une recette prise sur Allrecipes

6 commentaires:

  1. Que ça a l'air bon ces petits pains!! Je boulange moins du à l'école et ta recette me donne envie là!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Che meraviglia..bravissima.
    baci

    RépondreSupprimer
  3. Miam, j'ai bien envie de me faire un gros chaudron de soupe moi aussi pour mange avec ces pains là.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont un petit air printanier ces pains avec les herbes fraîches!

    RépondreSupprimer
  5. Tout mignons ces pains qui ont l'air fort fort bons!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.