Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 20 mars 2013

Gâteau danois choco-banane

J'avais tellement de bananes stockées dans mon congélateur, que j'ai décidé de faire une entorse à ma règle de ne faire qu'un dessert par semaine le vendredi. La recette provient du dernier magazine de Kraft / Qu'est-ce qui mijote. Une belle et délicieuse idée pour vous aider à contrôler votre stock inconsidéré de bananes!!! Bon mercredi!! Je retourne me lover sur mon divan en attendant que la fièvre tombe (et oui, j'ai encore une fois attrapé la crève!!)

Un grand gâteau de 9 x 13 po

Ingrédients

3 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre, ramolli
2 tasses de sucre granulé (j'ai hélas coupé ici la quantité)
2 oeufs
2 1/2 tasses de bananes en purée (environ 7- moi, 4)
1 c. à thé de vanille
1 tasse de crème sure
1/2 tasse de cassonade tassée
1 c. à thé de cannelle moulue
1 paquet de 300 g de brisures de chocolat noir ou mi-sucré
Préchauffer le four à 350°F (180°C). Enduire un grand moule rectangulaire d'enduit végétal de cuisson de style Pam et réserver.

Combiner la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude dans un bol. Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Incorporer les oeufs. Ajouter les bananes et la vanille; bien mélanger. Ajouter le mélange de farine au mélange de bananes en alternant avec la crème sure, en battant bien après chaque addition.


Verser la moitié de la préparation aux bananes dans le grand moule réservé. Dans un petit bol, combiner ensemble la cassonade et la cannelle. Saupoudrer la moitié de ce mélange sur la pâte aux bananes dans le moule. Recouvrir de la moitié de la quantité des brisures de chocolat. Répéter cette opération encore une fois en terminant par les brisures de chocolat.

Enfourner de 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Source: adapté de Qu'est-ce qui mijote de Kraft

4 commentaires:

  1. Aww soigne toi ma Caro!! & que dire de ton gâteau, yummmmmmmmm :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour commencer bon repos pour te rétablir rapidement et ensuite une très belle recette que tu nous offres, il a l'air super ce gâteau,bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Maudite grippe!!!!! Soigne-toi bien!!!!! Quel beau gâteau pour de donner des forces:)

    RépondreSupprimer
  4. 2 tasses de sucre... plus les bananes... plus le chocolat! Fiou, moi aussi j'aurais diminué à quantité!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.