Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 12 mars 2013

Sucre à la crème

Comme je suis un peu pressée dans le temps, c'est aujourd'hui que je donne la recette de sucre à la crème que j'ai utilisée pour faire mes biscuits au sucre à la crème. Elle est tiré aussi d'un magazine de Ricardo et je crois bien que c'est une dame qui avait participé à un concours avec et qui avait gagné d'ailleurs. si j'en crois Mr. Tomate et son affreux petit bec sucré (incroyable la tonne de dessert qu'il liquide!!!), il est top!!! Désolée pour le manque de photos potables, j'ai fait au mieux avant que vous-savez-qui ait tout gobé!! Bon mardi et à demain avec la petite garde qui est encore un peu fatiguée de sa dernière nuit de travail!

Ingrédients

2 tasses (500 ml) de crème 35%
2 1/4 tasses (400 g) de cassonade foncée pour moi
2 c. à table (30 ml) de sucre
2 c. à table (30 ml) de sirop de maïs
Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.
Poter à ébullition et cuire à feu vif environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 115°C (240°F).
Retirer du feu et laisser tiédir 10 minutes.
Fouetter à vitesse élevée pendant 5 minutes à l'aide d'un batteur électrique.
Étendre dans un moule carré chemisé.
Couvrir et laisser refroidir plusieurs heures.
Découper en carrés et servir.

Source: adapté d'un magazine de Ricardo

3 commentaires:

  1. Je les trouve bien tes photos. Même qu'il ne faudrait pas qu'elles soient mieux, je risquerait de me mettre à lécher mon écran!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai qu'il a l'air bon ce sucre à la crème!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la. Je vais devoir faire ce sucre à la crème et ces biscuits. Ça va être le délire à la maison hihi ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.