Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 10 mars 2013

Poulet barbecue mariné au yogourt

Pour moi, ce fût la recette parfaite pour passer mon pot de yogourt nature que je n'aimais pas tellement!! Question yogourt, je suis assez difficile puisque je n'aime que celui que je vais faire ou encore la marque Liberté Méditerranéen. En gros, j'aime que le yogourt ait une texture bien épaisse et crémeuse à souhait!!!! Le truc trop liquide me fait suer!!! Donc, pour passer la fameuse chose trop liquide, j'ai tenter cette recette de poulet mariné. Elle ne m'a pas déçue du tout. Le poulet est juteux et a une jolie saveur très bien développée!!! La recette est tirée d'un magazine Tout simplement Clodine en collaboration avec Jean-François Plante. Comme nous ne sommes que 3 à la maison pour la relâche scolaire et que j'ai de la difficulté à ne pas cuisiner pour une armée, j'ai utilisé des pilons de poulet. Bon dimanche!!!

Donne 4 portions

Ingrédients

1 poulet d'environ 1,5 kg (3 lb) (moi, pilons de poulet)
500 ml (2 tasses) de yogourt nature
2 gousses d'ail fraîchement pressées
De 45 à 60 ml (3 à 4 c. à table) d'assaisonnement barbecue du commerce style Club House)
10 baies de genièvre concassées
Sel et poivre du moulin, au goût
80 ml (1/3 tasse) de bouillon de poulet ou d'eau
Laver le poulet, le sécher à l'aide d'essuie-tout, puis le mettre dans un grand sac à congélation. Dans un bol, combiner le yogourt, l'ail, 15 ml (1 c. à table) d'assaisonnement pour poulet barbecue et les baies de genièvre. Saler et poivrer généreusement, et bien mélanger avec un fouet. Verser la marinade sur la volaille, sceller le sac en évacuant le plus d'air possible et, avec les mains, bien répartir la marinade à l'extérieur et à l'intérieur du poulet. Laisser mariner de 24 à 48 heures au frigo.

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Retirer la volaille du sac et la débarrasser de l'excédent de marinade sans trop insister. Saupoudrer le poulet du reste de l'assaisonnement barbecue et le déposer dans une lèchefrite, couvrir lâchement d'une feuille de papier d'aluminium et cuire au centre du four 90 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poulet ne soit plus rosée.  quinze minutes avant la fin de la cuisson, retirer la feuille de papier d'aluminium et arroser la volaille avec le jus de cuisson.

Source: adapté du magazine Tout simplement Clodine en collaboration avec Jean-François Plante




4 commentaires:

  1. Un bon petit poulet avec du yogourt, ça l'air succulent!

    Bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le yogourt avec le poulet, ça se marie tellement bien!

    RépondreSupprimer
  3. @Esther: C'est succulent en effet!!!

    @Mathieu: Tu as raison !!! Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçue!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.