Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 1 mars 2013

Youppi! C'est vendredi! Verrines biscuit-choco-mascarpone

Les verrines... Toujours si simples lorsque l'on trouve la recette qui nous fait vibrer et toujours aussi jolies à regarder!!! C'est simple, je les adore!!! Cette semaine, j'ai trouvé mon bonheur dans un magazine Signé M; une verrine rassemblant à peu près tout ce que j'aime. Dois-je vous rappeler mon amour inconditionnel pour le mascarpone et le chocolat? Si en plus on y ajoute une petite touche de biscuits Oreo et bien, je craque complètement!!! Miam! Bon vendredi et bonne relâche scolaire!! Je retourne travailler cette nuit!

4 portions

Ingrédients

60 ml (1/4 tasse) de miel
2 ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille
180 ml (3/4 tasse) de crème 35%
125 g (1/4 lb) de pastilles de chocolat 70% de cacao
250 ml (1 tasse) de mascarpone à la température de la pièce
12 biscuits Oreo, la garniture crémeuse, en quantité suffisante
Dans un bol, combiner le miel et l'extrait de vanille. Réserver.

Dans une petite casserole, faites chauffer la crème à feu doux. La verser sur les pastilles de chocolat. Laisser reposer quelques secondes, puis mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que la garniture soit lisse.

Laisser refroidir complètement le mélange et incorporer le mascarpone.

Dans des verrines, étagez en alternant le mélange de mascarpone et les biscuits, en utilisant 3 biscuits par verrine.
Source: adapté de Signé M

2 commentaires:

  1. Je pars avec une verrine okay Caro??? Ta recette me fait craquer, je l'ai loupé dans le magazine hihi :P

    RépondreSupprimer
  2. Une verrine bien simple, mais oh! combien efficace, j'en suis sûre!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.