Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 16 mars 2013

Escalopes de veau au vinaigre balsamique

À la maison, nous mangeons assez régulièrement du veau. C'est simple, nous adorons malgré le prix assez exorbitant de cette viande. J'ai tenté assez récemment cette recette pour passer quelques légumes qui menaçaient de mourir de leur belle mort si je continuais à les délaisser proprement!!! La recette est tirée d'un vieux Ricardo et comme vous venez de le comprendre sûrement, est extrêmement pratique pour passer des légumes racines, des poivrons (que l'on a en trop grande quantité), etc. Bon samedi!!!

4 portions

Ingrédients

4 escalopes de veau
Farine tout usage
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
2 c. à table (30 ml) de beurre
2 échalotes françaises, hachées finement
2 c. à table (30 ml) de vinaigre balsamique
1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à table( 15 ml) de pâte de tomates
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre
Préparation

Fariner les escalopes. Dans une poêle, les dorer dans l'huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Dans la même poêle, attendrir les échalotes françaises dans le reste du gras de cuisson, en ajouter au besoin. Ajouter la moutarde, la pâte de tomates et le bouillon de poulet. Laisser mijoter doucement de 2 à 3 minutes.

Saler et poivrer.

Napper les escalopes de la sauce. Accompagner de légumes grillés et de pâte à l'huile d'olive ou de riz.

Source: adapté de Ricardo

2 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.