Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 9 mars 2013

Strawberry Curd

J'avais un surplus de fraises à passer au plus vite et une idée côté brioches à explorer. Je me suis donc mise dans l'idée de faire un curd de fraises pour en garnir de la pâte à brioches. En fouillant sur plusieurs sites, j'ai trouvé ce que je voulais et j'ai doublé la recette proposée. Le résultat final me rappelle beaucoup la texture du beurre de pommes, mais avec un puissant goût de fraises et de beurre. Ce n'est vraiment pas à dédaigner!!! Bon samedi! 

Donne approximativement 400 ml

170 g de fraises réduites en purée (les graines enlevées pour moi)
115 g de sucre blanc
60 g de beurre coupé en morceaux
2 oeufs
Versez la purée dans un bol. Ajoutez le sucre et placez-le dans une casserole au bain-marie.
Portez doucement à ébullition et mélangez pour faire fondre le sucre.
Ajoutez alors le beurre et remuez jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé.
Battez les oeufs dans un bol et versez-les dans le cul de poule. Fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange épaississe, environ 10 minutes.
Laissez refroidir.

Source: adapté de chef Nini

7 commentaires:

  1. Oh my god Caro, que ça a l'air bon!!! Crémeux et soyeux à fond, je veux faire ça hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. @Gaby: Crémeux tu dis Gaby!!! Ça se déguste à al cuillère lol!!!

    RépondreSupprimer
  3. Qué rico se ve, y listo para usar en cualquier momento.
    Un besín

    RépondreSupprimer
  4. @Maria: Merci beaucoup ma chère! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être bon et j'imagine bien dans des brioches!

    RépondreSupprimer
  6. @Kim: C'est vraiment trop bon! En ce moment, Zach, mange des toasts avec le restant!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super bonne idée !!! J'étais partie dans le lemon curd ces jours-ci mais à la fraise, ça doit être assez débile comme goût !!!! J'ai très hâte d'en faire !!! Merci pour cette belle recette!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.