Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 3 juillet 2011

Brochettes de poulet à la tequila et à la lime

Je n'ai pas été très présente hier, mais je vais me reprendre aujourd'hui. Dans l'immédiat, c'est nuageux ici mais, la température devrait changer au cours de la journée; on attend du soleil et une température avoisinant les 31°C. Je vais probablement me retrouver encore une fois dans ma piscine quoi qu'hier, Mr. Tomate et moi avons eu l'idée assez débile mais délicieuse d'aller aux petites fraises! Oui-oui! D'ailleurs, je m'en vais faire de la confiture dans quelques instants.

Cette recette de brochettes est tout à fait succulente! Le poulet est tendre et juteux; il a un délicieux goût de tequila-lime rehaussé par le piquant des petits piments chili. J'ai accompagné d'une salade d'avocat et de pamplemousses même si vous ne la voyez pas à l'écran. Elle sera publiée un peu plus tard au cours de la journée.


Pour 4 personnes


Ingrédients


4 suprêmes de poulet, sans la peau

Pour la marinade

60 ml de tequila
60 ml de jus de lime fraîchement pressée
45 ml d'huile d'olive
30 ml de petits piments chili hachés
30 ml de coriandre fraîche hachée
2 gousses d'ail broyées
5 ml de sel fin
Poivre fraîchement moulu
Instructions

Couper les blancs de poulet en cubes de 4 cm.

Assembler dans un plat creux les ingrédients pour la marinade tequila-lime.

Enfiler les cubes de poulet sur deux brochettes simultanément en les maintenant à 1 cm l'une de l'autre. Déposer les brochettes dans la marinade tequila-lime et laisser mariner au réfrigérateur 2 heures.

Préchauffer le barbecue. Faire griller les brochettes à feu moyen-vif de 10 à 12 minutes. Les tourner régulièrement d'un quart de tour afin de bien marquer les 4 côtés.

Servir avec des quartiers de lime et, une salade d'avocat et de pamplemousse.
Source: Recettes de chefs

9 commentaires:

  1. De petites brochettes tout simples mais qui doivent être délicieuses ça je n'en doute pas :) Au BBQ, je crois que c'est une de mes choses préférées mais dont je ne pense pas souvent :P Chanceuse les fraises! J'ai hâte d'y aller enfin hihi :P Bonne journée ma belle Caro :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma tite Nurse Adorée!!

    J'ai l'eau à la bouche ma belle. Je vais tester cette recette cette semaine même:)

    Merci à toi Caroline et bonne semaine XX

    RépondreSupprimer
  3. Gabrielle: Merci ma belle! Je ne suis pas juste dans les fraises, mais dans les confiture jusqu'au cou (ma nouvelle lubie). Caro xxx

    @Nancy: J'espère que tu aimeras ma chère Nancy; redonne m'en des nouvelles! Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
  4. Quand mes chili au jardin seront devenues bien rouge et féroce, je vais essayer cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  5. @gourmetronik: C'est simple et pourtant si bon et si aromatique! Miam! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis certaine que j'ai un fond de tequila dans mon bar... c'est une belle façon de finir la bouteille!

    RépondreSupprimer
  7. Super cette recette pour peut-être redevenir amie avec la téquila... D'ailleurs, je pourrais m'en acheter une bouteille et me faire un giga margarita, ça me tente!

    RépondreSupprimer
  8. Un tit régal ma belle Puce!!!!!!! Je vais refaire et refaire cette marinade à poulet. J'ai utilisé la tite boisson que nous avions reçu en cadeau au Mexique:)

    À bientôt ma tite Nurse Adorée XX

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.