Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 19 août 2011

Finger Licking Sticky Chicken


Vous me connaissez assez bien maintenant pour savoir que j'adore vous faire patienter! En effet, j'aime bien prendre le temps avant de publier ma publication gourmande du vendredi. C'est pour cette raison que très souvent, c'est deux recettes qui sont au goût du jour sur mon blog. Voici la recette qui a été réalisée avec mon chutney d'ananas et de coriandre. Il s'agit d'une magnifique recette de poulet épicé à souhait (selon vos goûts) et collant à s'en lécher les doigts et tout ça avec un parfum oriental. Le plus long dans la recette, c'est de préparer soi-même un chutney. J'espère que cela vous plaira!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
6 à 12 portions


4 c. à soupe d'huile de tournesol
6 pilons de poulet
6 hauts de cuisse de poulet
3 limes
4 c. à soupe de chutney indien à la lime
4 c. à soupe de sauce soya (moi, plus de chutney)
432 g de tranches d'ananas
1 piment chili, épépiné
Riz basmati, pois mange-tout et coriandre fraîche pour servir
Préchauffer le four à 400°F. Faire chauffer l'huile de tournesol et frire le poulet, en tournant occasionnellement, jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer de l'huile et laisser égoutter. Le faire frire en plusieurs fois.

Mettre les morceaux de poulet dans un plat à rôtir. Râper le zeste d'une lime et réserver. Presser le jus de la lime plus celui d'une autre lime et l'ajouter au chutney et à la sauce soya. Brosser le poulet du mélange de chutney (je l'ai fait à plusieurs reprises) et faire rôtir au four de 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet soit clair.

Pendant ce temps, frire les tranches d'ananas jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Saupoudrer le poulet de tranches de piment chili et de zeste de lime. Servir avec des morceaux de tranches d'ananas. Accompagner de riz, de pois mange-tout et de coriandre.
Source: Dinner tonight

7 commentaires:

  1. Wow Caro ça a dû être un repas de roi!!! Ce que ça a l'air complètement débile comme poulet! Hmmm j'imagine les odeurs et saveurs et ça me fait capoter hihi :P J'ai hâte de voir ta gourmandise du vendredi :P

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ça me plaît!!! Honnêtement ce poulet pourrait très bien être la gourmandise du vendredi tellement ça m'a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça me plaît aussi cette belle recette bien parfumée. J'adore, vraiment et j'ai bien hâte de voir cette belle gourmandise que tu vas nous offrir!

    RépondreSupprimer
  4. chicken and ananas?? strange but it looks so tasty :) gnam gnam
    have a nice weekend :)

    RépondreSupprimer
  5. Me reste du poulet au congélo nanana!!!!

    Je vais essayer certain!

    Merci Caro et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. @Gabrielle: C'est bon et très savoureux avec une bonne dose de piquant je dirais! Merci ma belle!

    @Mélanie: C'est une bonne idée ça! Je vais faire une gourmandise du vendredi version plat principal. Je mijote ça! Merci!

    @Kim: J'adore le vendredi, te l'aie-je déjà dit! C'est là que je me lâche lousse! Merci!

    @The magic pie: Thank you very much! It's very nice of you!

    @Nathalie: Hihihi! Passe une belle fin de semaine aussi ma chère Nath! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air si bon! Avec les gros morceaux d'ananas grillés et toutes ces saveurs, waouh!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.