Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 13 août 2011

Pâtes aux saucisses et aux épinards


Hier matin, je me suis levée avec le goût de faire des pâtes pour le souper. Mr. Tomate, grand amateur de pâtes, s'est fait un plaisir d'aller m'acheter de délicieuses saucisses italiennes moyennement forte à la Charcuterie de la Gare. D'ailleurs, elles avaient le plus délicieux goût de fenouil! (À partir de maintenant, c'est là que je vais me les procurer.) Encore une fois, c'est dans une revue Coup de Pouce que j'ai jeté mon dévolu. C'est vraiment très bon, simple et rapide à préparer.
8 portions
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 36 minutes


1 lb (500 g) de saucisses italiennes
2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
1 oignon haché
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
3 gousses d'ail hachées finement
8 oz (250 g) de champignons, les pieds enlevés, coupés en tranches
1 boîte de 796 ml de tomates italiennes (moi, l'équivalent en tomates fraîches parées)
3 c. à table (45 ml) de pâte de tomates
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) d'origan séché (moi, 2 c. à thé d'origan frais haché)
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
3 tasses (750 ml) de petites feuilles d'épinards frais
16 oz (500 g) de pâtes courtes (moi, radiatori)
1 pointe de parmesan d'environ 2 po (5 cm) de largeur
1. Couper une extrémité des saucisses. Presser les saucisses de manière à en extraire la chair et la mettre dans un bol. Réserver.

2. Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. ajouter l'oignon et cuire pendant 5 minutes. ajouter le vin et cuire pendant 1 minute. Ajouter l'ail, la chair des saucisses réservée et les champignons et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, le sel, l'origan et le poivre et mélanger.

3. Porter à ébullition en défaisant les tomates à l'aide d'une cuillère de bois. Réduire à feu doux, couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les épinards et mélanger.

4. Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et mélanger délicatement pour bien enrober les pâtes.

5. À l'aide d'un couteau économe, râper le parmesan en gros copeaux de manière à obtenir environ 1/2 tasse (125 ml). au moment de servir, parsemer chaque portion de parmesan.
Source: Coup de Pouce

7 commentaires:

  1. Clairement, ces pâtes ont l'air délicieuses et simple comme bonjour. Moi aussi j'adore les saucisses italiennes au fenouil... Je n'achète que ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que vous aimez manger des pâtes italiennes. Je suis fier quand je vois que nous exportons d'excellents plats. Buon Ferragosto
    si vous célébrer. Laura

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai régal pour les yeux, bouche, et je pense que même pour l'odeur. Un baiser.
    ( Una autentica delicia para la vista, el paladar y creo que hasta para el olfato.
    Un beso)

    RépondreSupprimer
  4. Caro, ces pâtes ont l'air absolument savoureuses! Je vais les mettre au menu cette semaine.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. De la saucisse et des pâte, tu sais bien que je ne peux pas résister à ça!! Je note ça immédiatement.

    RépondreSupprimer
  6. Ces pâtes me plaisent beaucoup!! Et les saucisses de la Gare tu dis hein? Je prends ça en note ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne recette!!! Les enfants ont adoré et moi aussi!

    Merci!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.