Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 20 décembre 2011

Biscuits au sucre au fromage à la crème et pistaches

À chaque années pour les fêtes, je fais toujours des biscuits roulés (frigidaires). Cette année, je suis tombée sur cette version colorée au fromage à la crème. J'ai juste diminué la quantité de vanille que j'ai remplacé par du zeste de citron. Ce sont de magnifiques biscuits pour Noël au bon goût de gâteau au fromage citronné! Les enfants les dévorent par poignées! 
 Donne 44 biscuits

1/2 tasse de beurre ramolli
3 onces de fromage à la crème, ranmolli
1 tasse de sucre glace
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 oeufs
1/2 c. à thé de vanille (moi)
2 1/3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de zeste de citron
1/2 tasse de pistaches hachées finement
Dans un grand bol, battre le beurre et le fromage à la crème à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée. Ajouter le sucre glace, le bicarbonate de soude et le sel. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien combiné en raclant le fond et les parois du bol à l'occasion. Ajouter les oeufs et la vanille ainsi que le zeste de citron.; bien mélanger. Ajouter de la farine autant que le batteur sur socle le permet et ajouter le reste de farine en brassant à l'aide d'une cuillère de bois.

Diviser la pâte en deux. Former des rouleaux de 1 1/2 po de diamètre. Placer les pistaches sur une feuille de papier ciré et rouler chaque rouleau de pâte dans les noix. Enrouler ensuite chaque rouleau de pâte dans de la pellicule plastique et ensuite dans une feuille de papier ciré. Laisser refroidir environ 1 heure et trancher en tranches.

Cuire au four préchauffé à 375°F de 7 à 9 minutes.



9 commentaires:

  1. Oh que ça plairait à tout le monde ça! Bon là j'ai ma liste de gourmandises pour les paniers de Noël pour au moins jusqu'en 2025!

    RépondreSupprimer
  2. Ah god, quels beaux biscuits Caro!!! Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de belles recettes partout. Tes biscuits ont l'air tellement mais tellement bons!!! Yummm :)

    RépondreSupprimer
  3. mmmmmmm..che buoni!approfitto per farti tanti auguri di buone feste a te e a tutta la tua famiglia!baci!

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux biscuits et ils doivent être franchement bons!

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est tout à fait dans mes cordes ces beaux biscuits! Ceux-là je les fais pour moi, pas question de les partager ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, j'oubliais! J'ai reçu ton livre Mamma Mia et wow!!! Il est vraiment magnifique ce livre! J'ai déjà hâte aux vacances des fêtes pour tester quelques recettes. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. On dirais de grosses rondelles de fromage! À la lecture des ingrédients, je salive! Et je trouve les pistaches particulièrement jolies!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.