Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 16 août 2010

Côtelettes de porc en croûte de chili, avec relish aux ananas

Miam! Il y a de tout dans cette recette; sucré, salé et petit goût légèrement épicé! Mon fils Louis-Gabriel est même allé jusqu'à manger pratiquement toute ma relish aux ananas. À refaire très certainement.


4 c. à thé de poudre de chili
2 c. à thé de cassonade
1 c. à thé chacune de sel casher et de poivre fraîchement moulu
4 côtelettes de porc avec os (6 oz chacune)
2 c. à table d'huile d'olive
2 tasses d'ananas frais en petits cubes
4 c. à thé de sucre ou de miel (moi, miel)
4 c. à soupe d'échalotes vertes émincées
2 c. à table de jus de lime frais
Sel au goût


Combiner la poudre de chili, la cassonade, le sel et le poivre dans un petit bol. Bien enrober tous les côtés des côtelettes de porc.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les côtelettes de porc et faire sauter de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, de 4 à 5 minutes. Réduire le feu à moyen-bas et faire cuire les côtelettes de porc à couvert environ 10 minutes ou jusqu'à cuisson désirée. Transférer les côtelettes sur un plat de service et laisser reposer 5 minutes.

Faire sauter les ananas dans le liquide de cuisson des côtelettes à feu moyen, environ 2 minutes. Ajouter le sucre ou le miel, brasser. Ajouter le jus de lime, les échalotes et assaisonner de sel. Servir la relish d'ananas avec lers côtelettes.
Source: Cuisine Tonight

2 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien bon. J'aime l'idée de faire une salsa d'ananas plutôt que de les ajouter à la sauce et aux côtelettes!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette sucrée/salée : je suis preneuse.
    Salutations parisiennes.
    Bonne semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.