Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 6 août 2010

Potage aux coeurs de palmier et au poivre de cayenne «Velouté du sud»

Une gracieuseté de ma soeur Annie. Un potage tout en douceur avec une légère touche piquante  juste à la fin. Très intéressant.

Noix de beurre
14 oz de coeurs de palmier, égouttés
1 oignon, en dés
2 c. à soupe de persil frais haché
2 c. à soupe de farine
3 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème 35%
1 jaune d'oeuf
1/2 c. à thé de poivre de cayenne
Sel et poivre



Faire suer les oignons dans le beurre avec le persil et les coeurs de palmier. Incorporer la farine, 1 1/2 tasse de bouillon de poulet. Laisser mijoter.

Verser dans un robot culinaire avec la crème, le jaune d'oeuf et le reste du bouillon de poulet. Laisser mijoter 5 minutes et servir.
Source: Ma grande soeur Annie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.