Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 11 août 2010

Madeleines au chocolat blanc

Voici les trois dernières qui me restent. Elles se sont mangées rapidement. Moi je ne l'ai pas fait, mais ma soeur J. a ajouté des bleuets à une partie de la pâte à madeleines. Je peux vous dire que c'était absolument délicieux.

300 g de farine
4 oeufs
200 g de sucre
125 g de beurre
130 g de chocolat blanc
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille



Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc. Ajouter la vanille. Ajouter les oeufs, le sucre et la farine. Bien mélanger.

Mettre dans des moules à madeleines préalablement beurrés et farinés (selon Patrice Demers). Cuire une dizaine de minutes sur la grille du haut à 400 F.
Source: recette que ma soeur J. à trouver sur le net côté France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.