Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 20 août 2010

Poulet en sauce aux pêches, moutarde de Dijon et vinaigre balsamique

Une véritable petite merveille cette recette. Ça goûte le ciel comme qui dirait! À un goût sucré-salé comme je l'aime. De plus, c'est très joli à regarder. Il n'en n'est même pas resté une petite bouchée. Cette superbe recette vient du blog Le plaisir de la table.


Ingrédients


1 boîte de 398 ml de pêches tranchées, avec le jus
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 suprêmes de poulet (moi, cuisses de poulet en deux sans la peau)
Sel et poivre
3 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de beurre
3 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe de romarin frais, haché
1 c. à soupe de persil frais, haché
2 échalotes françaises ou vertes, hachées (moi, échalotes vertes)
2 c. à thé de vinaigre balsamique
Riz, pour accompagner


Séparer les morceaux de pêches de leur jus.

Dans un bol, mélanger au fouet le jus de pêches, le bouillon de poulet, la moutarde de Dijon et la fécule de maïs. Réserver.

Saler et poivrer les suprêmes de poulet. Dans une poêle, faire chauffer l'huile et le beurre et y faire dorer les suprêmes des deux côtés. Ajouter le romarin, le persil et l'ail.

Mélanger et ajouter la préparation de jus de pêches. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Pendant la cuisson, retourner les suprêmes 2 ou 3 fois.

Ajouter les pêches, les échalotes et le vinaigre balsamique. Mélanger doucement et cuire encore 2 à 3 minutes, pour réchauffer les pêches. Servir avec du riz.


Source: Le plaisir de la table

2 commentaires:

  1. C'est bon hein? J'adore cette recette!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est absolument fabuleux. Je la garde précieusement celle-là.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.