Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 6 août 2010

Crème glacée au chocolat version «rocky road de Caroline»

Une crème glacée littéralement démentielle! Merci à Isabelle D. du blog Le palais gourmand pour avoir publier sa recette de crème glacée au chocolat. Seulement, il fallait bien que je fasse quelques retouches à ma façon. Mon petit côté enfant ne peut se passer de guimauves, de morceaux de chocolat et d'amandes dans une crème glacée. Voyez-vous, je suis accro à la crème glacée «rocky road». En voici donc, ma version.


1 tasse de poudre de cacao non-sucré et de préférence alcalinisé style Cacao Fry's (moi, cacao de la chocolaterie 100 % chocolat noir)
2/3 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade bien tassée
1 tasse de lait entier
3 1/4 tasse de crème épaisse 35%
1 c. à table d'extrait de vanille pure

Dans un bol moyen, combiner la poudre de cacao, le sucre et la cassonade. Ajouter le lait entier et battre à la mixette environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous. Ajouter la crème épaisse et la vanille en mélangeant. Couvrir et mettre au réfrigérateur si vous ne congelez pas immédiatement le mélange. Sinon, partir la sorbetière et verser le mélange et faire turbiner 25-30 minutes. Servir immédiatement ou transvider dans un plat hermétique et mettre au congélateur jusqu'à ce qu'elle soit ferme, environ 2 heures.

Mes ajouts pour la transformer en «rocky road»: amandes blanchies hachées grossièrement (au goût), le tiers d'un pot de crème de guimauves et morceaux de chocolat noir, au goût

Après avoir transvider la crème glacée dans un pot hermétique, j'ai ajouté mes ingrédients secrets (hi! hi!) un à un en pliant la crème glacée avec une spatule) Bonne dégustation!
Source: Isabelle D. , Le palais gourmand et ma touche perso

1 commentaire:

  1. Très gourmande ta crème glacée!!!

    Bon vendredi Caroline:)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.