Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 7 août 2010

Steak à la Salisburry

Excellente petite recette à base de steak haché. Mon bébé a presque tout mangé. Alors c'est peu dire.... Je la place dans mes favoris. Pour servir, j'ai fait des carottes au beurre et au miel.


Pour 4 personnes

1 oeuf
2 c. à soupe (30 ml) de chapelure fine
1 petit oignon haché fin
1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir fraîchement moulu
1 lb (500 g) de boeuf haché mi-maigre
2 c. à thé (10 ml) d'huile végétale
1 1/2 tasse (375 ml) de champignons hachés
1 gousse d'ail hachée fin
1/4 c. à thé (1 ml) de thym ou de marjolaine séché
1 c. à soupe (15 ml) de farine
1 tasse (250 ml) de bouillon de boeuf à teneur réduite en sodium
1 c. à soupe (15 ml) de concentré de tomate

Fouetter l'oeuf dans un bol; ajouter en remuant la chapelure, la moitié de l'oignon, la moitié de la sauce Worcestershire, le sel, le poivre et le boeuf.

Former 4 boulettes de 10 cm (4 po) de diamètre.

Faire chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire antiadhésive; faire dorer les boulettes de viande ernviron 2 minutes de chaque côté.

Les déposer sur une assiette et enlever le gras de la poêle.

Ajouter dans la poêle le reste de l'oignon, les champignons, l'ail et le thym; faire cuire en remaunt pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait fondu.

Fariner le tout, ajouter en remuant le reste de la sauce Worcestershire, le bouillon de boeuf et le concentré de tomate.

Faire cuire en remuant pendant 1 minute ou jusqu'à épaississement.

Remettre les boulettes de viande dans la poêle; réduire l'intensité du feu, couvrir et laisser mijoter, en les retournant à une reprise, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le centre des boulettes ne soit plus rose.
Source: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard

1 commentaire:

  1. Bonjour Caroline, je peux confirmer que cette recette est tellement bonne et a beaucoup de goût, une des préférés de ma famille.
    Tes photos me donnent le goût d'en refaire.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.