Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mardi 31 août 2010

Poulet aux 40 gousses d'ail

C'est divin en diable! Un de mes fils s'est empressé de me dire de garder la recette. Il m'a dit que c'était le meilleur poulet qu'il est mangé. À refaire donc. Cette recette est la combinaison de 2 recettes trouvées sur internet.


1 poulet de 3 à 4 lb
40 gousses d'ail frais et non germées, si possible et non épluchées
1 carotte coupée en tronçons de 2 po
2 branches de céleri coupées en tronçons de 3 po (moi, pas mis)
4 tiges de persil frais
2 branches de thym frais
1 feuille de laurier
1 branche de romarin frais
1/3 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de vin blanc ou un peu plus
Sel et poivre de Cayenne de préférence


Brider le poulet.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Garnir le fond d'une terrine avec les gousses d'ail non épluchées (couper simplement la pointe de chaque gousse), quelques brins de thym et des brins de romarin. Poser le poulet sur ce lit d'herbes et arroser d'huile d'olive. Poser dessus une feuille de laurier. Saler et poivrer.

Refermer le couvercle. Enfourner pendant 1 h 15.

Servir avec du riz ou des pommes de terre en purée et des petits pois verts à la française.

Astuces

Les gousses d'ail ont un léger goût de noisette et elles se dégustent sur des petits morceaux de pain grillé.
Source: web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.