Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 6 août 2010

Poulet aux agrumes

Recette très simple à exécuter et très savoureuse! Un régal pour les yeux!

Pour 4 personnes

Ingrédients
450 g de poitrines de poulet
4 oranges
2 pamplemousses roses
2 c. à thé d'huile d'olive
1 tasse d'oignon haché finement
2 c. à thé de farine
1 tasse de jus d'orange
Coriandre fraîche
Sel et poivre, au goût


Préparation
Préchauffer le four à 350 F (180 c).

Faire dorer les poitrines de poulet à la poêle et les mettre sur une plaque pour terminer la cuisson au four.

Pendant ce temps, prélever les suprêmes des oranges et des pamplemousses.

Dans une petite casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter la farine et le jus d'orange. Brasser jusqu'à ce que la sauce épaississe, puis ajouter les suprêmes d'agrumes.

Remuer délicatement en prenant soin de ne pas briser les suprêmes. Servir le poulet nappé de sauce et de coriandre fraîche.
Variante: On peut remplacer le poulet par n'importe quel poisson.

Source: Isabelle Huot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.