Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 25 août 2010

Poulet aux herbes et à la lime

Une recette de poulet savoureuse! À refaire assurément, mais cette fois-ci je ferai cuire le poulet au four.


6 portions


1 tasse de jus de lime
2/3 tasse de vinaigrette à salade italienne
2 c. à thé d'ail émincé
2 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 poulet de 3 à 4 lbs, coupé en morceaux


Dans un grand bol, combiner les 7 premiers ingrédients. Mettre 1 tasse de la marinade dans un grand sac refermable; ajouter le poulet. Laisser mariner 15 minutes. Réserver la marinade restante pour badigeonner.

Égoutter les morceaux de poulet et disposer de la marinade. Faire griller le poulet, couvert, à feu moyen pendant 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le jus ressorte clair. Badigeonner à l'occasion avec la 1/2 tasse de marinade réservée. Avant de servir, badigeonner le poulet de marinade.
Déclinaison: Jennifer Partin, Repton, Alabama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.