Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 23 août 2010

Pâté chinois

Il existe de nombreuses recettes de pâté chinois. Certaines personnes le gratine avec du fromage. Je vous présente ici une variation du bon vieux steak-blé d'inde-patates avec quelques petits ajouts qui font toute la différence. Nous avons tous aimé. Mes modifications sont en bleu et entre parenthèses. Je l'ai servi avec une salade de concombre à la vinaigrette italienne.


Temps de cuisson: 1 heure
Temps de préparation: 20 minutes
Portions: 6 à 8


12 pommes de terre rondes moyennes, pelées et coupées en morceaux
1 tasse (250 ml) de lait
8 échalotes vertes, hachées finement
1/3 tasse (75 ml) de beurre
1 c.à table (15 ml) d'huile végétale
1 c. à table (15 ml) de beurre supplémentaire
2 tasses (500 ml) de champignons, tranchés
2 lb (1 kg) de boeuf haché
1/2 tasse (125 ml) de crème de champignons en conserve, non diluée
2 boîtes de 14 oz (398 ml) chacune de maïs en crème (moi, 1 boîte en crème et 1 boîte en grains)
Sel et poivre
Bovril au boeuf, au goût
1 oignon moyen, haché finement
Dans une casserole, cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée, jusqu'à tendreté. Égoutter.

Pendant ce temps, chauffer le lait dans une petite casserole et ajouter les échalotes vertes. Laisser mijoter 5 minutes.

Réduire les pommes de terre en purée avec le beurre, le lait et les morceaux d'échalotes vertes. Saler et poivrer. Ajouter un peu plus de lait, au besoin. Réserver.

Dans une poêle, chauffer l'huile et le beurre supplémentaire. Y sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le boeuf haché (ajouter l'oignon haché). Saler et poivrer. cuire en émiettant la viande jusqu'à ce qu'elle soit colorée. Ajouter la crème de champignons (ajouter le Bovril au boeuf) et laisser mijoter quelques minutes.

Étendre la viande hachée dans 2 moules à pain en verre de 9 1/4 x 5 1/4 po (23 x 13 cm), puis le maïs en crème et terminer par la purée de pommes de terre. (moi, j'ai utilisé un moule rectangulaire de 13 x 9 po)

Donne 2 pâtés chinois.

Note: Se congèle sans problème. Avant de servir, réchauffer au four à 350 F (180 C) une vingtaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.